In Musae Veritas

17 février 2006

Départ

Aujourd’hui, un collègue du bureau est parti. Il a posé sa démission après deux mois et demi de période d’essai, et prend donc la décision d’aller pointer aux Assedic pour quitter une des entreprises les plus florissantes de France.

Il part aussi discrètement qu’il est arrivé, sans grande pompe, sans cérémonie, sans rituel.

Il pouvait pourtant faire bouger les choses.

En partant, il m’a dit qu’il n’y était pas arrivé, mais que si je le voulais, je pouvais faire bouger les choses, car je saurais y faire avec plus de modération, moins d’agressivité, plus de politique.

J’aimerais le croire, mais je ne suis pas sûr d’avoir l’ambition nécessaire, moi qui me contente d’un rien.

1 Comments:

  • Bien sur que tu peux y arriver, mais il faut du temps, et le temps tu en as plein devant toi.
    MC

    By Anonymous Anonyme, at 4:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home