In Musae Veritas

18 février 2006

Le buffet chinois


Ce midi, je suis allé déjeuner dans le quartier populaire chinois de Paris 13ème, avenue de Choisy, dans un restaurant où ils proposent pour 11€80 un buffet à volonté.
J'ai aimé le lieu, les gens, simples et ayant un appétit féroce, j'ai aimé le sourire des clients quand ils vont se servir au buffet en sachant qu'ils ont toute leur après-midi pour faire plaisir à leur panse et à leur bourse. J'ai surtout aimé le moment où je me suis rendu compte que moi aussi, je savais encore me fondre dans la foule, faire comme les autres, manger à satiété, et arrêter le temps quelques heures, en prenant mille petits plaisirs qui construisent un instant parfait.
Je sais encore être heureux, et ça me suffit pour continuer à chercher le bonheur. Posted by Picasa