In Musae Veritas

22 février 2006

Steinway & Sons

100 candidats venus du monde entier.
10 minutes pour convaincre.
14 candidats retenus pour la demi-finale.

Cet après-midi, j'ai joué sur un Steinway de concert, un toucher léger, fluide, une précision du son, et une espèce d'agressivité dans l'attaque. Je me suis fait plaisir, j'ai oublié le temps, j'ai pensé à elle.

Puis je suis parti, content car je n'ai même pas eu le temps de stresser pour l'audition.

Comment savoir si je serai pris en demi-finale? J'ai ma théorie. Nous sommes 100. 14 sont retenus. Donc ils en prennent en gros 1 sur 7. Je suis resté quelques heures pour écouter les autres candidats. J'ai été applaudi et j'ai entendu des bravos. J'ai compté qu'en moyenne, les spectateurs criaient des bravos tous les... 7 candidats!!!! Donc a priori je suis pris.

Résultat demain soir. On verra comment ma théorie débile ne tient pas la route.

Mais au moins j'aurai joué sur un Steinway de concert et na.