In Musae Veritas

08 mai 2006

Le balcon de mon enfance


J'ai fait ce rêve ou ce cauchemar étrange
Perdu dans les sillons de l'espace temps
Je revois balcon et appartement
Suspendus aux étages près des anges

Les images datent de mon enfance
Mais les sensations sont bien d'aujourd'hui
Un trop-plein chargé d'émotions qui fuient
De mon réservoir interne d'essences

Je me penche sur cette balustrade
Regardant tantôt le sol ou le ciel
A trois pas du vide providentiel
Attaché au métal de la barre froide

Le soleil brûlant d'été est supplice
La chaleur sévit et je manque d'air
Quand soudain cède la barrière de fer
Me retrouvant seul face au précipice

Ces secondes durent une éternité
Je me vois pâle et les bras écartés
Mes genoux fléchissent et battent en retraite
Le frisson monte des pieds à ma tête

Du rêve irréel, je sursaute alors
Ah, la peur est réelle et me désarme
Déséquilibre onirique du corps
Tu déstabilises vraiment mon âme Posted by Picasa