In Musae Veritas

03 juin 2006

La porte


La porte s'est fermée soudain
Et je ne t'ai pas rattrapée
C'était tôt hier le matin
Quand tu quittais ce canapé

J'entends tes pas dévaler l'escalier
Je ferme les yeux, sans vie, pétrifié
Imaginant les larmes qui s'enfuient
De tes yeux restés ouverts dans la nuit

Pourtant avant de vouloir t'évader
Tu as voulu que je te dise adieu
Mais tu n'as pas daigné me regarder
Quand je n'ai plus rien voulu de nous deux

Je n'ai pas voulu mettre mes lunettes
Et, myope et muet je ne remarquais
De ta chevelure la forme nette
Mais je devinais ton regard braqué

Je voulais tant d'une soirée d'ivresse
Mais hélas la nuit ne fut que nausée
Or je n'ai ni colère ni tristesse
Juste un grand vide sur nos mois passés

La porte ouverte dans le noir
S'est refermée sur mes espoirs
Certaines de mes convictions
Transformées en désillusions Posted by Picasa