In Musae Veritas

18 mai 2007

A master composer is born

Je vous présente Schubert, le chat savant. Il joue du piano à merveille, notamment les partitions ardues pour 4 mains, et brille dans les aigües lors de ses envolées lisztiennes. Il jongle entre dièses, bémols et autres accords diminués empruntés à la gamme pentatonique d'une ère révolue, et pousse même l'insolence musicale jusqu'à accompagner ses interprétations d'un vocal dont je qualifierais la tessiture de soprano.

Les critiques sont unanimes. Schubert révolutionne le genre, de ses doigts prestes et agiles, il offre une version quasi-bestiale des Lieder, une vision féline de la Valse Minute, une lecture animale des Tableaux d'une exposition, et, pour résumer son oeuvre, exprime avec nonchalence sa compréhension très Kantienne de l'art pianistique réduit à forme la plus épurée.

Der Katzklavierspieler bin ich ja
Steht lustig heissa hopsa sa
Der Katzklavierspieler bin bekannt
Beim Alt und Jung im ganzen Land
Posted by Picasa

4 Comments:

  • mais... mais... c'est Mozart qu'on assassine! Bon, tu seras pardonné pour cette fois-ci!Mais c'est pas parce que Schtzi est mignon qu'il faut en profiter!!

    By Anonymous Anonyme, at 12:35 AM  

  • T'as un chat?

    By Anonymous Anonyme, at 11:42 AM  

  • magnifique ce chat aux oreilles pointues!
    quand jouera-t-il salle pleyel?
    marjolaine

    By Anonymous Anonyme, at 7:00 PM  

  • La Cat Recital World Tour a déjà débuté par le Carnegie Hall de NY et bientôt à Gaveau... Les disques sont en cours de pressage.

    By Anonymous Anonyme, at 7:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home