In Musae Veritas

03 mars 2007

La trajectoire


Demain je m'envole pour les Etats-Unis. L'avion décollera en suivant la trajectoire de cet arc-en-ciel. Il laissera derrière lui de belles traînées de fumée rouge, orange, jaune, verte, indigo, violet et traversera l'Atlantique d'un trait courbe.

Rouge comme mon coeur qui s'est remis à battre de toutes ses forces.
Orange comme la couleur de mon enfance bonbon agrume acidulé.
Jaune comme la couleur de ma peau qu'elle a tant de fois goûtée.
Verte comme le jardin où courent déjà les petits enfants que j'imagine.
Indigo comme la profondeur de l'océan qui me sépare du ponton auquel je suis amarré.
Violet comme la douceur de ma mère qui a fait de moi un homme.

J'ai hâte d'y être pour avoir envie de revenir et retomber dans ses bras. Posted by Picasa