In Musae Veritas

14 décembre 2006

Hôtels de luxe


Rien qu'au mois de décembre, j'ai passé 1 semaine aux US, 2 jours à Toulouse, 3 jours à Vienne et je pars en fin de mois pour Séoul.

Au total, beaucoup de mouvement mais pas beaucoup de repères... ça fait quoi de se réveiller tous les matins dans des hôtels différents, avec un plafond différent, des draps aux odeurs différentes, des baignoires aux profondeurs différentes, des mini-savons et des mini-shampoings aux parfums différents?

Quand je croise des gens dans les ascenseurs qui mènent à l'étage où se trouve ma chambre, je me pose toujours les mêmes questions sur eux: que font-ils ici? Sont-ils de simples touristes qui visitent la ville, sont-ils des hommes et des femmes d'affaire qui n'ont pas le temps de déambuler sur les trottoirs locaux, d'apprendre quelques mots du langage des autochtones?

Ca fait quoi d'oublier d'apprécier l'adrénaline qui monte quand l'avion met les gaz pour décoller, ou quand il tangue dangereusement sous le vent au moment du décollage?

2006 s'achève. Au bilan, beaucoup de voyages, beaucoup de pays différents. Je sais que je passe les années de ma vie qui forment la jeunesse, comme ils ont coutume de le dire. Posted by Picasa