In Musae Veritas

21 octobre 2006

Le soleil au centre


Lundi prochain, j'aurai 30 ans.
Age canonique s'il en faut, mais âge de transition.
Finis les feux de paille, à moi le buisson ardent.
Fini le culte de la capillarité surfacique, à moi la loi d'Archimède des profondeurs.
Finis les micro tremblements et les mini stupeurs, à moi les ondes gamma cosmiques et les mouvements tectoniques!

Je crois à la réincarnation à l'envers, c'est-à-dire que je suis convaincu d'avoir été un objet dans une vie antérieure, mais j'ai du mal à croire qu'une fois que je disparaîtrai de la surface de la terre, un autre élément me remplacera dans une vie ultérieure... je crois être le dernier de la lignée, mais ça ne me chagrine nullement, cela me donne d'autant plus de motivation de finir la longue série en beauté. En fait, je suis convaincu que le premier objet qui a ouvert le bal était un soleil. Pas LE soleil, UN soleil. Un parmi les autres, mais un rayonnant, puissant, brûlant et vivant, vomissant ses gerbes de lave sublimées, un qui a rassuré des peuples entiers qui ont cru un jour en moi et qui m'ont idolâtré comme une divinité. Posted by Picasa