In Musae Veritas

13 juin 2007

" Bonsoir, ce message ne m'est pas destiné. Bonne soirée."


Avez-vous déjà reçu un texto qui ne vous était pas destiné? Eh bien, ça vient de m'arriver et voici la dialiectique par laquelle je suis passé:

1- vous vous retrouvez soudain projeté dans l'intimité de quelqu'un malgré vous, et comme un voyeur débutant, vous n'arrivez pas à détourner le regard
2- vous vous dites "est-ce que j'aurais bien voulu être le destinataire de ce texto"?
2a- si la réponse est oui, vous êtes frustrés.
2b- si la réponse est non, vous ne pouvez vous empêcher de vous imaginer le contraire
3- et vous vous dites que la personne qui l'a envoyé s'est trompée par habitude (vous devez sans doute être dans le top 3 des destinataires de texto les plus fréquents)
4- et vous vous marrez finalement en vous disant "bah soit cette personne s'est rendue compte de cette erreur et elle doit bien stresser, mais va feindre l'innoncence, soit elle ne s'en est pas rendue compte, et elle peut toujours attendre pour avoir une réponse.
5- et vous hésitez, puis finalement lui renvoyez un texto (en prenant bien soin des destinataires) en lui disant " Bonsoir, ce message ne m'est pas destiné. Bonne soirée."

En tout cas, pour résumer, moi, tel ce chérubin surpris à vomir des jets d'eau pure et fraîche sur le Trafalgar Square, moi ça me donne la gerbe.

Allez, vive les télécommunications. Heureusement que les blogs sont là pour se défouler.
Posted by Picasa

7 Comments:

  • Marrant, j'ai eut la même chose...Mais c'est pas le texto qui pose problème, c'est la personne qui l'envoie :)

    By Blogger DesperateB, at 1:26 PM  

  • ouais... grave c'est trop la loose!

    By Anonymous Anonyme, at 9:17 PM  

  • Non c'est humain :) Et le photo du chérubin est super!

    By Blogger DesperateB, at 9:18 PM  

  • Dans la série "vive les telco", j'adore avoir deux conversations instantanées (Messenger ou autre), en même temps, sur deux sujets différents, avec deux personnes qui sont de deux parties différentes de ma vie. Et me dire en permanence "ne pas se tromper de fenêtre", "ne pas se tromper de fenêtre"...

    By Blogger Tatiana et Pierre, at 10:58 PM  

  • Ouaich... d'où l'expression "je ne peux pas l'encadrer" qui signifie "je me trompe toujours de fenêtre avec lui"...

    By Anonymous Anonyme, at 9:58 PM  

  • Dernièrement une inconnue m'appelle pour retrouver le propriétaire d'un agenda. Un certain SB. Qui est-il et pourquoi mon numéro est dans son agenda? Je n'aurai surement jamais la réponse.

    By Blogger Jo, at 12:39 AM  

  • La vérité est dans la matrice...

    By Anonymous Anonyme, at 1:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home